Repose en paix Ousmane !

10 janvier 2013

Repose en paix Ousmane !

Ousmane Masseck Ndiaye Photo Ousmae GUEYE
Photo: Le Gandiol en un CliC

Discret, mesuré, philanthropique, respectueux, travailleur, rassembleur, fidèle… Il était tout cela à la fois. Le cumul des vertus se révélait chez Ousmane Masseck Ndiaye comme le trait le plus distinctif de sa personnalité.

Par delà les témoignages poignants à son propos, j’aimerais faire entendre ma voix. Celle d’un jeune homme, un blogueur, un passionné du Gandiol qui a couvert les tournées de cet homme politique tout au long de ces derniers mois.

Dans cet article, je propose le lien du film (tout brut) que j’ai tourné lors de notre première rencontre à Mouit Gandiol. C’était par un soir qu’il se voulait très conciliateur. D’un ton d’autorité ainsi qu’il en était accoutumé, il demanda aux jeunes de bien entretenir la jonction de leurs forces. Même conseil réitéré à l’endroit des moins jeunes dont l’actualité se confine en général à des querelles politiques passionnées.

Ayant gravi un nombre incroyable d’échelons en l’espace de quelques années, il ne manquait pas d’arguments pour sombrer dans la fanfaronnade. Il s’en était volontairement privé. Cette fulgurance dans l’expérience et dans la tenue lui avaient valu une écoute inaltérable chez les jeunes du Gandiol. Aussi, je « récidive » avec cet autre lien puisque notre regretté disparu avait reçu une délégation du Gandiol au siège de l’ex Conseil Economique et Social (CES).

Le Sénégal perd un homme de qualité d’une dignité indiscutable. A tous les jeunes et vieux du Gandiol, à ses parents, amis, proches, compagnons de toujours, collaborateurs, je fais part de mes condoléances les plus attristées assorties d’une compassion non compassée.

Que Dieu, par son immense Miséricorde, le reçoive dans son paradis.

Amine !

Partagez

Commentaires