Scandale au centre d’accueil de Lampedusa : il faut que nos Etats réagissent

18 déc 2013 par Ousmane Gueye, 3 commentaires »

ICOn croyait qu’elle avait été emportée par les chavirements répétitifs des bateaux d’émigrants. Mais non, l’actualité de l’immigration refait surface en Europe. Des hommes, de dignes hommes dont le seul crime est la recherche d’un travail. Aujourd’hui, ils sont malmenés au centre d’accueil de l’île italienne de Lampedusa, voire humiliés. Une dizaine dont la plupart des Africains passés au jet froid pour les désinfecter de la gale ! Si la Commission de l’Union européenne a invité l’Italie à s’expliquer, c’est salutaire. Seulement voilà. Ce n’est pas la première fois que ce genre de scandale arrive. Et nous ne pouvons pas nous contenter de nous comporter en spectateurs. Ce n’est pas acceptable. Il faut que nos Etats réagissent et nous le fassent savoir. Vous rappelez-vous du traitement infligé à un Sénégalais d’Espagne ? Enchaîné comme un vulgaire malfrat, puis passé à tabac par des policiers ! Il faut que cela cesse.

3 commentaires

  1. KINDA dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi: il faut que nos Etats réagissent. Mais malheureusement nos enfoirés de dirigeants n’ont rien d’autre qui les intéresse que leur pouvoir à vie. C’est quand on veut toucher à ce pouvoir qu’ils sont prêts à réagir. Si c’est le sort de nos frères à Lampedusa, retenez que ça ne touche aucunement la sensibilité de nos dirigeants habitués même à ôter des vies de leurs compatriotes qui par malheur leur dit NON. C’est vraiment dommage!!!

  2. joe dit :

    Si les populations africaines ne sont pas respectées dans leur propre continent,inutile de penser qu’elles seront reines chez d’autres.Que la plaie se soigne d’accord en Afrique, c’est aux dirigeants africains de se respecter, de croire en eux, de dire non quand il faut dire non face à certains pays européens qui n’ont pas d »amis mais des intérêts.

  3. DEBELLAHI dit :

    Nos dirigeants sont incapables d’agir, comment voulez-vous les faire réagir? Comptez sans eux ? Tous les pays africains, avec leur UA (Union des Autocrates), n’ont jamais daigné envoyer un Panel de quoi que ce soit pour prier ou jeter des fleurs au droit de ce mouroir, foutoir, qu’est pour Lampedusa pour nos jeunes fuyants le chômage, l’incurie, et l’injustice.

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me! Follow Me!