17 décembre 2010

Drame dans le Gandiol

L’effroi a encore frappé ces derniers jours à Gandiol. Les villageois ont envoyé à terre celui qui l’a déjà été. Hélas, c’est par un de ces jours fatidiques que le très jeune Moussa Kor Sow a rendu l’âme. Il était très engagé dans els activités des « Navétanes »( tournois de foot-ball pendant les grandes vacances au Sénégal). Toujours présent à l’appel de la jeunesse, l’homme à la caquette rouge s’en est allé au printemps de la vie.

Que le destin s’est fait contradictoire ! Moussa avait choisi le métier de puisatier entre autres pour subvenir à ses besoins dans un Gandiol où la cherté de la vie n’est plus uns secret. Hélas, le puits qu’il creusait s’est effondré sur lui à la troisième journée de construction. Enseveli, Moussa en sera déterré sans le moindre souffle.

Le moyen par lequel il assurait sa subsistance s’est retourné contre lui pour signer son arrêt de mort. Cette disparition juvénile a causé une profonde consternation ici au Gandiol. La mort dans l’âme, les villageois l’ont porté à sa dernière demeure ce mardi 14 Décembre aux environs de 18 heures.

Ainsi le cas de Moussa vient s’ajouter à al liste macabre qu’on enregistre ici. D’autres gens se sont ensevelis de la même façon. Le métier de puisatier n’en est pas moins le plus ardu et risqué.

Ce jeune père de famille laisse derrière lui une progéniture fragile et désolée. L’enfant que porte son épouse ne verra jamais hélas celui qui est pourtant son géniteur. Comme quoi, la vie n’est pas forcément assimilable à un film. Dans ce dernier, la vie dure connait toujours un merveilleux dénouement. Mais Dieu n’est pas un réalisateur.

Que la Terre de Sowène (son village d’enfance) lui soit légère.

Partagez

Commentaires

dental hygiene
Répondre

Nice site, nice and easy on the eyes and great content too.