Comment peut on assister en spectateur à cette boucherie en Lybie?

1 mars 2011

Comment peut on assister en spectateur à cette boucherie en Lybie?

On ne cesse d’assister à des scènes de procès où il est fait mentionné que les présumés coupables sont accusés de crime de guerre contre l’humanité. Mais je pense que nous aussi, si nous devons rester chez nous en nous fendant chaque jour d’articles et de communiqués pour regretter ce qui se passe en Lybie, nous sommes aussi passibles d’une peine à vie pour non assistance à un peuple en danger. Le colonel Kadaffi est entrain de tuer un à un son peuple.Je ne veux même pas dire « son » car je suis sur que ces bonnes gens là ne le reconnaissent même plus.Et le ridicule dans tout, c’est que le colonel se ,eprmet de dire qu’il a des personnes qu’il peut compter comme partisans. C’est faux !

Personne ne pourrait se justifier en aidant un régime ouvertement.Je suis sur que ces gens là dont il dit qu’ils le supportent ont seulement peur de faire autrement et donc, il les tient à la gorge pour ne pas dire sous sa sujétion. Je en comprends pas toujours comment l’Unité Africaine a pu mettre un jour à sa tête ce monsieur dont les métiers se délectent bien de la barbarie et des diatribes anti-occidentales. Certaines personnes l’ont souvent applaudi pour son franc-parler et son courage. Dieu sait que j’ai toujours défendu- et ceux qui me connaissent très bien peuvent en témoigner- que Kadaffi est une forcené qui part avec l’avantage de n’avoir jamais été apprivoisé. C’est un animal apolitique-pardon, je veux dire hors de la cité. C’est un animal que personne n’a jamais cherché à rendre à la vie sociale et je me dis vraiment s’il a des sensations humaines ce monsieur. Comment, en effet, peut on faire subir de telles sauvageries à des individusqui ne demandent qu’à être libérés du joug de la révolution?  Comment peut on se permettre de lancer une attaque aérienne avec des armes à feu qui ravagaent contre des gens qui souvent, n’ont même pas un bâton pour combattre ? Ces questions, je suis sur, très chers lecteurs, que vous aussi, vous vous les posez sans jamais avoir compris?

Quand je pense à Kadaffi, je pense surtout à ce monde de dirigeants qui ne cessent d’humilier leur peuple pour des raisons bassement barbares. Aujourdh’ui, très chers amis lecteurs, il ne s’agit pas de libérer les Lybiens contre la folie d’un homme à poigne prêt à tout pour son règne, il s’agit de renre un honneur à l’humanité tout entière en balayant d’un revers de main ce fou. Je suis heureux que les Américains aient fait savoir qu’ils n’écartent pas l’idée d’une intervention militaire en Lybie. Je voudrais seulement leur faire savoir que le temps est compté pour ce peuple de Lybie, qu’ils ne puevent attendre plus longtemps et plus longuement et qu’il faut rétablir la vie sur cette terre sans vie.

Je voudrais terminer en ouvrant ne fenêtre sur la Cote d’Ivoire. Nous ne pouvons aps cotinuer à doner du temps à Laurent Gbagbo. C’est ridicule qu’après avoir consenti tant d’effors en médiations, voyages, tractations et autres choses, les gens en viennent finalement à devoir entendre comme propositions: organisations de nouvelles élections, paratage du pouvoir. Des élections, on en a déjà organisées et que personne ne se fasse rappeler que les élections ivoiriennes ont été les plus chères au monde. Partage du pouvoir ? Pouqruoi se rabaisser jusqu’à ce niveau ? Laurent Gbagbo a perdu et il doit tirer sa révérence et répondre à tous les crimes et exactions commis ces derniers temps.

Si on ne peut pas régler nos conflits en Afrique, si on doit observer Kadaffi faire, si on doit fermer sa bouche et boucher ses oreilles aux appels de détresse des populations face aux tripatouillages , aux cuisines électorales et aux conneries de toute sorte, alors supprimons l’Unité Africaine, supprimons l’ONU. Un point, c’est tout !

 

Partagez

Commentaires