De retour sur la Toile

Article : De retour sur la Toile
Crédit:
8 septembre 2011

De retour sur la Toile

Très chers amis lecteurs,

Il me serait très injuste de vous en vouloir pour m’en avoir voulu. Pendant plus de deux mois, il vous a été légitime de me porter « disparu ». J’ai été en effet englué dans le bourbier du quotidien villageois. Je n’ai pu m’en extirper qu’au moment où je mets en ligne cet article que je me suis empressé de publier.

Vous m’aviez tous manqués. Des profondeurs de mes belles villégiatures, me parvenaient vos commentaires les plus pertinents.

Mais, hélas, c’était sans compter avec la non-disponibilité du réseau internet dans ces contrées sises au centre, voire aux recoins du Sénégal. Il m’arrivait quelque fois de ne pas pouvoir échapper à la tentation de me rendre en ville pour quelque affaire. C’est ainsi que j’en profitais pour me connecter au WIFI avec mon Smartphone, histoire de charger vos commentaires et de jeter un coup d’œil aux derniers développements de l’actualité et des « beuz ».

Cette année fut particulièrement difficile pour moi. Jamais, je ne pouvais croire que les études pouvaient me coûter de si pénibles efforts. Je me suis demandé, du plus profond de mon intimité, si j’allais réussir mes examens. Le curieux dans l’affaire, c’est que chaque année arrive, pour moi, avec son problème. Aux cours de mes derniers examens, j’ai cruellement souffert de maux de dents. En plus, mon étude de cas commandait que je quitte quelque fois Saint-Louis pour Dakar, terrain de mon travail empirique sur la lutte sénégalaise.

Grâce à DIEU, tout ça est désormais derrière nous. Désormais, très chers amis lecteurs, nous reprendrons nos belles habitudes sur la Toile. Je vous promets d’heureuses surprises puisque je vous parlerai, inchAllah, de mes villégiatures passées auprès de mes amies du Sénégal : A Mont Rolland et à Nguékokh, deux grands noms de la région de THIES.

TRES HEUREUX DE VOUS RETROUVER

Partagez

Commentaires

Andriamihaja Guénolé
Répondre

Salut Ousmane! Content d'entendre de tes nouvelles!
Je suis aussi étudiant et je te comprends très bien!
Courage et rebienvenue dans la blogosphère ;)

Ousmane Gueye
Répondre

Salut très cher Andriamihaja , merci beaucoup pour ton commentaire.C'est vrai que ça m'a beaucoup manqué l'internet. Mais c'était sans compter avec la non-disponibilité du net.