Mes Sales temps dakarois

Article : Mes Sales temps dakarois
Crédit:
10 septembre 2011

Mes Sales temps dakarois

C’est très peu de dire que Dakar manque vraiment de grâce ces derniers temps. En dépit de la promesse du Président Wade de rétablir l’électricité en Septembre, la ville continue toujours de vivre dans le noir, même en plein jour.

La non-tenue de la promesse présidentielle vient une fois de plus prouver que son rapport à la parole publique est des moins ponctuel. Ce n’est pas un commentaire. Loin s’en faut. Il nous a bien montré, lors de son discours du 14 Juillet dernier en effet qu’on peut promettre une chose et en suivre son contraire par la suite.

Voilà assurément pourquoi ceux qui n’avaient point cru à sa parole martelée au cours de son discours-rappelons qu’il était bien attendu sur ce point- ont bien eu raison.

Un tour sur quelques lieux à Dakar prouve bien que le courant électrique n’est pas au rendez-vous à Dakar. Il y a bien des heures depuis que je voulais mettre en ligne cet article. Hélas, c’étaient sans compter avec les coupures. Croyez-moi : je me suis empressé pour m’assurer que je puisse bien y arriver.

Un jeune commerçant gandiolais nous fait part de sa colère : « J’ai tout perdu Ousmane ». Les coupures intempestives ont mis en mal son réfrigérateur l’autre jour. Il a fallu qu’il le répare, dit-il, à 70.000 frs CFA. Il s’est gâté encore hier, confie t-il. Il se lamente de devoir revoir le réparateur et débourser par suite. Et tout cela, sans évoquer la viande qu’il vend et qu’il gardait dans ce réfrigérateur : «  Tout s’est abîmé », conclut-il.

Cerise sur le gâteau : les embouteillages sont là à Dakar. Tout semble au ralenti.

Partagez

Commentaires

Boukari Ouédraogo
Répondre

Je me plaignais tout le temps des coupures intempestives d"électricités au Burkina. Après un passage au Sénégal, j'ai compris qu'il y avait des gens encore mieux lotis comme moi...