Jour d’embouteillage à THIES

Article : Jour d’embouteillage à THIES
Crédit:
3 mars 2012

Jour d’embouteillage à THIES

Jamais je ne connus de voyage aussi tourmenté que celui de ce matin en arrivant à l’étape de THIES.  Venant de Mont Rolland, j’avais eu vent d’un camion fou qui avait pris en otage les voyageurs. Je pensais que tout s’était désengorgé pour le meilleur. C’est avec effarement que je suis tombé sur le grand « monstre » qui gisait là sur les rails en entrant dans la ville de THIES.

Auparavant, mon attention avait été frappée par les longues files de voitures qui s’étaient massées à côté du garage de Mont Rolland. Je fus obligé d’ « enfourcher » pour la première fois une moto, un vélomoteur (que sais-je ?) pour me rendre à la gare routière de THIES.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, je tombai, après avoir poussé quelques ouf jubilatoires (parce que pensant que j’avais échappé bel à ce blocage) sur une foule de voitures prises en otage sur la Nationale 1.

Après avoir douloureusement langui là pendant quelques minutes, notre chauffeur dut s’inventer une salvatrice astuce : il prit congé de Allou Kâgne (réputé par ailleurs être un habitat d’un terrible djinn) pour emprunter une route toute poussiéreuse.

Voilà ce qui me créa de violents maux de tête dont je souffre encore au moment de mettre cet article en ligne. Décidément, THIES ne fait pas beau à voir aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

Partagez

Commentaires