Les Gandiolais et le désoeuvrement: A la rencontre de Harouna GUEYE
Macky Sall a suscité et suscite encore beaucoup d’espoirs pour les Sénégalais. Les jeunes auront sûrement raison de ne plus croire dans les discours des politiques. Parce qu’ils ont un « précédent » d’une terrible résonnance. Maitre Abdoulaye Wade s’était en effet érigé en sauveur de la population juvénile, mais ça ne fut que conte et légende !
Dans notre vadrouille dominicale dans le Gandiol, nous avons fait la rencontre de Harouna GUEYE, un jeune ambitieux qui a installé sa petite « entreprise » à Mouit. Il nous expliquait tout d’abord que l’agriculture ne promet plus. Sur ce blog, nous avons déjà parlé de cette douce mort du domaine qui faisait nourrir beaucoup de Gandiolais.
Harouna GUEYE, la trentaine, a décidé d’ouvrir une petite « entreprise » dans la réparation de matériels électroniques. Avec son modeste ordinateur portable, il vend de la musique et charge des téléphones portables de la part de ces autres Gandiolais qui n’ont pas encore accès à l’électricité. Parce qu’il faut dire que celle-ci est très mal répartie dans la communauté rurale, beaucoup sont encore ceux qui pâtissent de son absence.
Il nous disait beaucoup compter sur le nouveau régime pour avoir enfin, à l’instar de nombre de ses camarades, du travail.
Commentaires