In memoriam: Ousmane Masseck Ndiaye, un éternel ami du Gandiol
Il aimait d’un amour sans bornes le Gandiol. Il ne manquait jamais l’occasion d’y mettre les pieds alors que la communauté rurale est pourtant très loin de Dakar. Mais, c’était à sa manière, une façon de célébrer la longue amitié qui l’a toujours lié aux villageois. Ousmane Masseck Ndiaye nous a quittés récemment.
C’est par un matin singulier que je l’ai appris sur la RFM. Il avait une attention pour moi. Plus d’une fois, il avait fait montre de son souhait de me voir enfin servir dans les médias sénégalais. Ce compagnonnage avec le Gandiol ne finira jamais. Cet éternel bâtisseur, à qui Saint-Louis doit beaucoup, est un authentique produit du Parti Démocratique Sénégalais. Très vite, il a gravi les échelons dans le PDS. Ousmane Masseck Ndiaye avait un attachement attendrissant pour Abdoulaye Wade. Il était convaincu de la sincérité de l’ancien Chef de l’Etat à travailler pour le Sénégal. Tout le contraire de milliers de gens qui ne faisaient que figure de courtisans.
Dans notre for intérieur, tu continues de vivre. Puisse Dieu faire de toi un heureux habitant du paradis. Nous ne t’oublions jamais, cher homonyme.
Commentaires